Fairtech Holding, initialement producteur de moquettes, s’est lancé dans le recyclage de matériaux et a fondé [Soundtect], des éléments d’isolation acoustique. Sa particularité ? Outre le recyclage de tapis, les produits que l’entreprise conçoit témoignent d’atouts design.
J-P Hugron, journaliste chez Batimat, a posé 5 question à Fairtech Holding. Inspiration Maison vous en fait part…
1. Pouvez-vous présenter votre compagnie en quelques mots?
« Notre compagnie est basée à Hong Kong. Depuis 10 ans, nous fabriquons des revêtements de sols… des moquettes. Mais en 2010, nous avons fondé [Soundtect], dans le but de recycler ces tapis et les utiliser comme isolation acoustique. »
2. Quelle est votre particularité?
« Notre particularité, c’est le design. Outre l’accent mis sur le recyclage, nous proposons des produits innovants et design. »
3. A quel type d’utilisation votre isolation acoustique est-elle adaptée?
« Nous proposons nos revêtements acoustiques aux écoles, bureaux, restaurants, studios d’enregistrement et même aux particuliers. Mais notre activité principale reste toutefois le réaménagement de bureaux et d’hôtels. »
4. Etes-vous à l’origine du design?
« Tout à fait ! Nous disposons de notre propre équipe de designers. Mais nous restons ouverts à toutes propositions. Cependant, si un architecte vient nous voir avec une proposition, il faut que le contenu soit assez conséquent pour que nous décidions de passer au stade de production. »
5. Vos produits sont-ils accessibles à tous?
« Ils se fixent très facilement. Il suffit de positionner les panneaux [Soundtect] sur une petite étagère. Tout le monde peut le faire. Concernant le prix, les plus grands panneaux coûtent 65 euros et les moyens en coûtent 45. »








